Hossegor is not Hawaii

Comme chaque année, l’article de Surf Session sur le Quik Pro parle de conditions Hawaiiennes.
Comme chaque année, ça m’énerve, car c’est faux…

Même si de temps en temps on a de bonnes vagues de beachbreak ca n’a rien de comparable…
Hawaii c’est ça :

et vous pourrez comparer les vagues de pipe et de la graviere dans trois épisodes de podcast avec des extraits de « Double H »

9 réflexions au sujet de « Hossegor is not Hawaii »

  1. Ping : Personne n’aurait imaginé un tel Royal Barrique Secret « Estim Blog

  2. alexandre

    Et bientôt le Canada sera lé référence pour tout surfeur qui se respecte!!!
    J’ai trouvé une vidéo vantant les conséquences positives du réchauffement climatique sur le tourisme canadien.
    C’est évidemment une blague, mais c’est très drôle ;-)
    Regardez ça!!!!

  3. bobby.hugges

    il y a de pires vagues au canada, les lecteurs du surfers journal ou ceux qui ont vu shrink au dernier festival de saint jean de luz le savent…
    les locaux ont du niveau et sont de vrais guerriers qui vont charger du 2m tubulaire dans de l’eau à 8°C, après des heures de marche dans une forêt remplie d’ours… respect !

  4. Jean-Marc

    COnditions Hawaiiennes ne veulent pas forcement dire condition Pipelinesque. La video que tu nous montre c’est uniquement Pipeline, et en plus un beau jour de 6-8 pieds au Pipe. Le Pipe est unique au monde, meme sur le NOrth Shore!!

    Quand Andy Irons et Sunny Garcia ont comparé La Nord a Hawaii, ils se sont surtout referé a Sunset Beach (l’année ou les brother Irons etaient en finale dans du 8 a 12 pieds Hawaiians).

    J’ai vecu a Hawaii 5 ans et je dois dire que le puissance des vagues dans les landes est parfois comparable a la puissance Hawaiianne, sauf qu’il n’y a pas le danger des fonds de laves ou de corail…

  5. Jean-Marc

    Neammoins je ne suis pas contre comparer Hawaii a Hossegore.. ayant vecu 5 ans a Hawaii, quand je suis alle a Hossegor l’hivers 2006-2007, en voyant la Nord entre 5 et 7 pieds Hawaiien, pour la premiere fois depuis longtemps je regardais une vague qui me rappelait le north shore… avec ces courants puissants, son chenal, et ses vagues creusent au take off critique…
    La grande difference c’est que l’hivers sur le north shore, des vagues de 6-8 pieds c’est tres courant, meme 10 a 12 pieds… ensuite il y les jours ou Sunset ferme a partir de 15 pieds et ou tout le monde se retrouve a waimea.. ce genre de houles est plutot exceptionel dans les landes et la cote basque meme en hivers.. ayant vecu tout l’hivers 2007-2008 dans le pays basque je peux en temoigner.. rare furent les jours ou il y eu ne serait ce que du 8pieds hawaiien..

  6. David

    Va tester Hawaii et les Landes dans de grosses conditions et après tu pourras comparer… car pour le moment tu ne passes qu’une vidéo de Pipe (qui n’est pas l’unique vague d’Hawaii!).
    D’un autre côté, je préfère que vous continuez à parler, ça fait moins de gars à l’eau.

Laisser un commentaire